À 15 ans il fournit de l’électricité pour tout son village

kelvin_doe

 

Originaire du Sierra Leone, Kelvin Doe est un prodige qui commença à construire des batterie dès l’âge de 13 ans. Il construisit également un générateur électrique qui a permis de fournir de l’électricité à tout son village. Aujourd’hui âgé de 15 ans il est devenu le plus jeune invité du MIT (Massachussets Institue of Technology), l’une des plus prestigieuse université américaine.

C’est une histoire fabuleuse qu’a vécu ce jeune citoyen de Sierra Leone.
Plein d’initiative le petit Kelvin constructeur de batterie et de générateur a aussi lancé une Radio dans son village afin d’aider sa communauté à grandir et à mieux communiquer autour des différents problèmes existants au sein du village et du pays entier. Sous le pseudonyme de Dj Focus, Kelvin Doe s’est fait connaître et reconnaître pour ses initiatives et son côté débrouillard qui ferait pâlir Mac Gyver lui même. Il fabriqua son générateur et son émetteur radio à partir de composants électroniques retrouvés dans les poubelles, et ses batteries à l’aide de métal de soda et d’acide.

Ce surdoué autodidacte s’est très vite fait repéré lors du concours « innovate salone » inité par David Sengeh, étudiant du MIT sierra-léonais. Ce concours a pour but de demander aux lycéens du pays de trouver des solutions aux problèmes de leur vie quotidienne.

C’est ainsi que que Kelvin s’est vu offrir une bourse et a été invité aux États-Unis au sein du MIT, de passage à New York il a également rencontré le doyen de la faculté d’Harvard et à pu visiter la faculté de Cambridge.

Une belle histoire qui promet un bel avenir à Kelvin Doe, du moins on le lui souhaite !

Article précédent Article suivant