Aventure passagère ou relation longue: ça se lit sur le visage

VISAGE-FEMME

 

Selon une récente étude publiée dans le British Journal of Psychology, les hommes préféreraient dans le cadre d’une relation à court terme, les femmes aux visages plus féminins.

Ce constat très sérieux, élaboré par des chercheurs britanniques, a été mesuré grâce à l’impact de la perception dans la psychologie. L’étude a nécessité la participation de plusieurs volontaires, essentiellement des hommes hétérosexuels. Dans une première série de tests, 75 participants se sont rendus dans un laboratoire puis dans un deuxième temps, environ 400 internautes ont réalisé ce questionnaire sur la toile.

Le procédé de l’étude est assez simple. Il s’agit d’abord pour les sondés de manipuler au moyen d’un bouton des visages de femmes – de type européen ou japonais – afin de les rendre plus ou moins féminin. La deuxième étape consiste à demander aux participants de choisir parmi les profils selon qu’ils envisagent une aventure passagère ou une relation plus longue.

Manifestement, les hommes choisissent en priorité les femmes aux traits les plus féminins pour des relations qui ne sont pas amenées à durer. L’étude précise même que c’est un peu plus le cas pour pour les hommes déclarant être en couple au moment des expériences.

Article précédent Article suivant