Des lentilles de contact capables de prendre des photos

des-lentilles-equipees-de-led

 

Des chercheurs Sud-Coréens viennent de terminer un prototype de lentilles de contact qui permettent de scanner des donnés et même prendre des photos.
Ces lentilles de contact n’ont rien à envier aux Google Glass puisqu’elles sont munies d’un micro matériau composé de graphène avec nano-fils d’argent ce qui forme une fine électrode transparente capable de s’étirer et ainsi prendre des photos et scanner des donnés. C’est en Corée du Sud et plus précisément à l’Ulsan Institut National des Sciences et de la Technologie que des chercheurs ont mis au point ces lentilles. Les Sud-Coréens sont les premiers à développer des lentilles de la sorte en utilisant la technologie des électrodes, qui sont aussi utilisés par les Google Glass.

Actuellement les électrodes sont utilisées pour les ordinateurs à écran tactile, les télévisions à écran plat et tout autres appareils émettant de la lumière. Afin d’expérimenter cette nouvelle technologie équipée de LEDs, les chercheurs Sud-Coréens ont d’abord testé leur produit sur un lapin qui les a portées cinq heures de suite. Finalement aucune irritation et aucun autre problème de santé n’ont été diagnostiqués chez l’animal. Les chercheurs peuvent donc désormais créer ces mêmes lentilles pour l’Homme. Laisserez-vous tenter par cette technologie futuriste complètement folle ?

Article précédent Article suivant