«Grand Theft Auto V»: un Britannique se fait poignarder et voler son jeu

gta5

 

Un Britannique âgé de 23 ans qui venait d’acheter ce mardi à Londres l’un des premiers exemplaires de «Grand Theft Auto V» a été frappé avec une brique et poignardé avant de se faire dérober le jeu vidéo.

Le jeune homme a été agressé en pleine nuit, peu avant 01h20 mardi, en sortant du supermarché Asda à Colindale, dans le nord de Londres, qui avait ouvert spécialement à minuit pour la mise en vente du cinquième volet de la série «GTA». « La victime avait été faire ses courses et rentrait chez elle quand elle a été frappée avec une brique. Il a ensuite été poignardé et dévalisé », a indiqué la police londonienne. Un exemplaire du jeu Grand Theft Auto V, une montre et un téléphone portable lui ont été dérobés. Son ou ses agresseurs n’ont pas été pour l’heure arrêtés.

Le jeu vidéo, qui met en scène un braqueur, un escroc et un déséquilibré écumant la Californie, a été mis en vente mardi dans plusieurs pays et est le jeu vidéo le plus cher jamais réalisé avec un coût de plus de 200 millions d’euros (270 millions de dollars).

Le premier opus, en 1997, avait provoqué la polémique car pour gagner dans ce jeu qui montre une série de braquages, il faut tricher et tuer.

Article précédent Article suivant