Il met le feu à l’auto-école de son fils car il a raté son permis de conduire

autoecole

 

Après l’échec de son fils à l’examen du permis de conduire, un homme de 44 ans voulait qu’il retente très vite sa chance. Mais, faute de place, le gérant de l’auto-école située avenue Viviani, à la limite de Lyon et Vénissieux, n’a pas pu lui donner satisfaction.

Ne supportant que, comme les autres candidats malheureux, que son fils attende quelques semaines avant d’être de nouveau présenté, le quadragénaire a décidé de régler à sa façon le différend qui l’opposait à l’auto-école. Le 21 mars, il a commencé par briser la vitrine de l’auto-école avec une pierre.

Ce geste n’a manifestement pas suffi à apaiser sa colère car, le 6 avril, il a fabriqué un engin incendiaire avec une cannette de bière et a mis le feu à l’établissement. L’incendie a provoqué de gros dégâts, estimés à environ 11 000 €. L’enquête, confiée à la brigade des affaires générales, a permis d’identifier le suspect, qui a été interpellé mardi. Placé en garde à vue, cet homme déjà condamné à plusieurs reprises, a reconnu les faits, avant d’être présenté au parquet et écroué.

Article précédent Article suivant