La Corée du Nord affirme avoir envoyé un homme sur le soleil

la-coree-du-nord-affirme-avoir-envoye-un-homme-sur-le-soleil

 

45 ans après les premiers pas de l’homme sur la Lune par les Etats-Unis, la Corée du Nord serait le seul pays au monde à avoir envoyé un homme sur le soleil comme nous l’explique le présentateur du journal télévisé nord-coréen.

Le 23 janvier dernier à 3 heures du matin, le jeune astronaute de 17 ans, Hung Il Gong aurait décollé de la Terre pour se diriger vers l’étoile de notre système solaire. En seulement 4 heures, la fusée aurait atteint son objectif sans rencontrer le moindre problème. Le présentateur du journal télévisé nord-coréen présente cette information avec fierté.

Nous sommes très heureux d’annoncer que la mission consistant à mettre un homme sur le soleil est un succès. La Corée du Nord a devancé tous les autres pays du monde. Hung Il Gong est un héros et mérite un accueil de héros quand il rentrera à la maison ce soir même.

A son retour, le jeune homme a été accueilli par son oncle, l’actuel Président de la Corée du Nord, Kim Jong-un. L’astronaute aurait également ramené avec lui quelques échantillons du soleil.

Cette nouvelle est aussi inattendue qu’insolite. Les spécialistes sont unanimes : il est impossible de s’approcher de trop près du soleil et encore moins d’y marcher dessus. Enfin, le trajet aller retour entre la Terre et le Soleil prend beaucoup plus de temps que les 18 heures annoncées en sachant que la distance entre ces deux astres est de 149 600 000 km.

Article précédent Article suivant