Les 10 choses à faire pour rater un entretien

entretien

 

La recherche de travail est toujours une épreuve particulière de la vie. Il n’est pas toujours facile de convaincre un recruteur de vous accorder un entretien ! Mais si jamais votre compagnon s’est abstenu de ruiner votre carrière et que vous tenez à le faire par vos propres moyens, voici une liste de 10 bons conseils à appliquer pour être sur de rater un entretien :

1) Dire des phrases qui ne veulent rien dire
C’est un mal très connu, bien que ce ne soit pas encore reconnu par la science : lors d’un entretien, une transformation magique s’opère et tous les candidats savent faire plein de choses  » je suis très organisé », « je travaille efficacement en équipe » et « je suis polyvalent ». En tenant de tels propos, vous serez sûr de vous fondre dans l’incroyable masse de candidats qui n’affirment rien de très précis sur leur personnalité. Alors pour vous assurer que l’entretien sera vraiment raté, vous pourrez donc à tout moment tenir des propos incohérents : langue inventée, cris étranges… N’hésitez pas!

2) Surenchérir et dire qu’on est parfait
Quand on ne parle que de sa petite personne, les recruteurs adorent. Après tout, s’ils vous ont fait vous déplacer, c’était pour vous connaître. N’ayez pas peur et criez haut et fort l’amour que vous portez à votre petite personne. Si ce n’est pas trop votre genre, optez pour le 3).

3) Montrer que vous vous ennuyez
Si vous n’êtes pas trop d’humeur à crier sur les toits l’amour que vous vous portez, vous aurez toujours l’alternative suivante : répondre par monosyllabes. Il faut le dire, des fois, les recruteurs posent des questions idiotes auxquelles tout ce que vous avez envie de répondre c’est  » T’es con ou t’es con ». Assumez vos envies, faites-lui comprendre que vous vous ennuyez.

4) Etre habillé n’importe comment
C’est bien joli de faire une première impression, mais il faut s’assumer comme on est. En réalité, jamais vous ne vous maquilleriez tous les jours, jamais vous ne porteriez ce costard.Alors montrez ce à quoi vous ressemblez sans artifice un lendemain de soirée.

5) Etre en retard
Même principe que le point précédent. Ne vendez pas du rêve, montrez la réalité.

Article précédent Article suivant