Les couches-tard sont plus diaboliques que les autres !

kinopoisk.ru

 

Amis des études scientifiques farfelues, celle-ci est faites pour vous ! Des psychologues de l’université de Sydney ont fait une étude sur les personnes qui se couchent tard. Bilan, elles auraient des traits de personnalités plus diaboliques que la moyenne.

Amis des études scientifiques farfelues, celle-ci est faites pour vous ! Des psychologues de l’université de Sydney ont fait une étude sur les personnes qui se couchent tard. Bilan, elles auraient des traits de personnalités plus diaboliques que la moyenne.

Personality and Individual Differences, c’est le nom de cette étude qui établit un lien entre rythme de sommeil et déviance psychologique probable. En clair, les couches-tard auraient davantage tendance à développer des comportements narcissiques, machiavéliques, et même psychopathiques que les autres.

263 étudiants ont été soumis à une expérience. A travers un questionnaire en ligne, ils devaient détailler précisément leurs habitudes de sommeil, leur rythme de vie et leur rapport aux autres. Coïncidence ou véritable corrélation scientifique, toujours est-il que les résultats montrent que les couches-tard seraient plus enclin aux comportements diaboliques que les autres. En clair, ceux qui veillent tard sont plus enclin à vouloir se faire admirer à avoir un comportement insensible mais également très empathique tout en ayant une plus grande tendance à manipuler les autres.

Pour preuve, Le Telegraph déclare que Hitler, Staline ou encore Napoléon avaient tendance à se coucher tard. Ces individus seraient très intelligents et seraient beaucoup plus productifs la nuit tombée. Alors pourquoi certaines personnes se couchent plus tard que les autres ? C’est une question de rythme de vie qui se décale pour une raison quelconque et qui devient la norme. Le patrimoine génétique ne serait pas non plus étranger à cette tendance.

Toujours plus fort, les scientifiques vont plus loin déclarant que nos ancêtre utilisaient ce stratagème de sortir la nuit pour dérober les compagnes des autres hommes. : « Cela n’est pas illogique : pour celui qui mène une vie tambour battant et dont les traits de personnalité sont proches de la triade noire (narcissiques, machiavélique, psychopathe), tirer avantage de la pénombre et du moment où les autres sont moins en alerte fait parfaitement sens. »

Bien évidemment, il faut relativiser tout cela, tous les couches-tard ne sont pas tous des psychopathes en puissance tout comme les psychopathes ne sont pas forcément des couches-tard. Rassurez-vous, faire une nuit blanche ne vous transformera pas non plus en personnage diabolique.

Article précédent Article suivant