Mariage : Plus on est heureuse en couple, plus on grossit…

mariage-poids-23281_w228h140c1cx1639cy2202

 

Plus les femmes sont heureuses dans leur mariage, plus elles auraient tendance à grossir. C’est ce qu’affirme une récente étude américaine…

Andrea Meltzer, chercheuse à l’université de Dallas, a réalisé une étude sur le comportement alimentaire des femmes mariées. Celle-ci a été publiée dans le journal scientifique Health Psychology. Elle démontre que les femmes heureuses en mariage, auraient tendance à prendre davantage de poids. Pour arriver à ses conclusions, Andrea Meltzer a questionné durant quatre années, 169 couples récemment mariés, et qui s’unissaient pour la première fois de leur vie. Ils ont répondu à des questionnaires deux fois par an, où ils évaluaient leur satisfaction dans leur mariage et la possibilité d’un divorce. En parallèle, leurs indices de masse corporelle (IMC) étaient relevés à chaque rendez-vous.

Résultats : Sur une moyenne de quatre ans, l’IMC est proportionnel à l’indice de satisfaction. « Les épouses les plus satisfaites de leur mariage avaient moins tendance à envisager la séparation, et avec le temps elles gagnaient du poids. En revanche, les moins satisfaites étaient plus enclines à faire attention à leur ligne pour continuer à plaire à d’autres hommes », a expliqué Andrea Meltzer. Ainsi, les femmes moins heureuses dans leur couple, garderaient plus facilement la ligne, afin de préserver leur pouvoir de séduction. Une autre étude, publiée par le site Today Health, a également prouvé qu’en règle générale, les gens grossissaient pendant le mariage et mincissaient après le divorce. Le bonheur dans le couple, à l’origine des petits bourrelets des femmes mariées et épanouies ? Il semblerait bien que oui…

Article précédent Article suivant