On connait enfin combien mesure la taille d’un terrain de foot dans Olive et Tom !

olive_tom

 

Olive et Tom, ou Captain Tsubasa pour les puristes, est une série qui a marqué toute une génération. Les nostalgiques plaisantent souvent sur les techniques aberrantes des footballeurs, sur la longueur interminable des matchs ou même sur la taille incroyable du terrain. Mais si ces questions prêtent plus à la rigolade qu’autre chose, l’une d’elle a torturé l’esprit d’un étudiant japonais en physique. Il a tout bonnement décidé de calculer la taille du terrain de foot présent dans Olive et Tom.

Le jeune homme se fait appeler Rezaka Scientific et a mené une étude plus ou moins sérieuse sur la série. Se basant sur les images du générique et sur quelques matchs présents dans l’anime, Rezaka Scientific a calculé la courbure de la Terre et la distance de l’horizon, en supposant que les joueurs mesuraient 1 mètre 70. Il est arrivé à une conclusion sans appel : la taille d’un terrain de foot dans Olive et Tom atteint en moyenne les 18 kilomètres de long.

Mais ce n’est pas tout, l’étudiant a attentivement observé les joueurs courir sur cet immense terrain et il en a déduit qu’ils cavalaient à une moyenne de 150 km/h. Une belle performance pour une équipe de jeunes, on vous l’accorde.

Article précédent Article suivant